L'Eucharistie au coeur de notre vie

Vie de prière

Jésus prit du pain ; après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant :
« Ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Lc 22, 19


« En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi je demeure en lui. »

Jn 6, 55-56


« C’est dans la Sainte Eucharistie surtout que la foi opère des merveilles....Le désir de cette nourriture céleste est aussi nécessaire à l’âme que l’appétit l’est au corps par les aliments corporels...Il faut que ...dans l’excès de sa jouissance l’âme puisse tréssaillir et s’écrier comme Saint Paul : Je vis, mais non pas moi, en vérité le Christ vit en moi. »

(Ga 2,20) Ecrits sur la Foi du Père Chaminade n° 1031


« Le Verbe de Dieu prendre notre chair!  Le Fils de Dieu devenir le fils de l'homme ! Dieu même devenir notre frère!  Oh! prodige d'amour d'un Dieu pour des hommes coupables!Le Verbe de Dieu prendre notre chair!  Le Fils de Dieu devenir le fils de l'homme ! Dieu même devenir notre frère!  Oh! prodige d'amour d'un Dieu pour des hommes coupables. »

Lettre n°35.3


« L‘Eucharistie, ‘Sacrement de l’Amour, signe de l’unité, lien de la charité’, recrée chaque jour la communauté pour en faire un seul corps.
Elle est le centre de sa prière et de sa vie.
Nous faisant participer au mystère pascal du Christ, elle nous rend solidaire de toue l’Eglise, de toute l’humanité et nous renouvelle pour la mission. »
« Nous avons à coeur de prendre du temps, chaque jour, pour adorez le Christ présent dans l’Eucharistie. »

Règle de vie Livre I art n° 55 et 56

 
RizVN Login