Oraison dans notre tradition

Vie de prière

« Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra. »

Mt 5, 6


« L’oraison de présence de Dieu unie à l’oraison de foi est une attention paisible à la présence de Dieu, qui fait que l’âme le regarde à la lumière de la foi avec toute l’attention de son amour et ne veut presque que lui : sans cesse elle le regarde à cette lumière de la foi et elle ne se lasse point de le regarder. La lumière de la foi le fait considérer dans tous ses attributs et dans tous leurs effets. »

Ecrits d’oraison du P. Chaminade n° 373


« Demandons l’une pour l’autre, l’esprit d’oraison… Oh ! si nous connaissions le prix de l’oraison, de cette conversation intime avec le céleste Epoux, des grâces qu’y recevait une sainte Thérèse ! C’est là où elle puisait le miel de cette sublime doctrine qu’elle distribuait à ses filles. Allons puiser à la même source. »

Lettre d'Adèle n° 456 .6



« Depuis les origines, l’oraison a tenu une place importante dans la congrégation. Nous y consacrons une heure chaque jour.
Foi et union à Marie sont les caractéristiques de notre oraison.
‘Plus nous nous adonnons à celle-ci, plus nous nous approchons de notre fin : la conformité avec Jésus Christ.’ »

Règle de Vie art. 61

 
RizVN Login